Programmation 2017

Télécharger
Télécharger le programme 2017
versoaplat.pdf
Document Adobe Acrobat 947.3 KB

Spaarkles

Samedi 4 Mars 15 h

Le groupe est né en 2011 de la rencontre de France Verhaeghe (chant, flûte) et de Thierry Trutet (guitare, mandoline, bouzouki). Le duo est rapidement rejoint par Radcliffe Henri (guitare, piano, chant). 

Le trio produit une musique essentiellement acoustique et d’obédience "Folk" , teintée d’ influences Celtiques, puisant son inspiration chez des artistes comme Nick Drake, Bob Dylan, Leonard Cohen, Pentangle, ou Dave Matthews. L’atmosphère qui s’en dégage est empreinte de mélancolie , soutenue par les boucles arpégées des instruments complices de Radcliffe et de Thierry, et complétée par la voix haut perchée de France. Depuis deux ans, la formation s'est enrichie d'un quatrième membre, François Aubry, aux percus et backing vocals. Le piano est abandonné et Spaarkles sort son premier opus, A Travel in Every State of Mind en juin 2016. Le groupe compte à son actif un certain nombre de prestations scéniques dont :

- Première partie de Johan Asherton (2013)

-Participation à plusieurs festivals : Festi-Val de Reuil en 2013, Chants d'Elles (Normandie) 213-2014, Folk You (Paris) et Pedstock (Stoke Lyne UK) 2015-2016.

 

rencontre autour du blues avec      Tristan Koëgel     

Samedi 18 Mars 14h

+

Grand Chicago         Classic

Samedi 18 Mars 15h

Groupe de Chicago Blues créé en 2014 à l'initiative de son chanteur-harmoniciste, Didier Notre-Dame.

Il se compose actuellement de quatre musiciens amateurs :

Didier Notre-Dame (chant, harmonica, guitare), Philippe Perez (chant, guitare solo), Ludovic Papin (basse), Hervé Micout (batterie).Basé à Mont Saint Aignan, le groupe se produit régulièrement dans les bars, brasseries, et restaurants des régions de Rouen, Elbeuf, et Dieppe, où il rencontre un franc succès.

Il puise son répertoire essentiellement chez les grands interprètes du Chicago Blues des débuts (Muddy Waters, Sonny Boy Williamson, Little Walter), mais aussi chez d'autres bluesmen comme Slim Harpo et Jimmy Reed, et des interprètes plus récents comme Canned Heat et les Rolling Stones.


rencontre autour du blues avec      Tristan Koëgel     

Le concert sera précédé d'une rencontre autour du blues en présence de Tristan Koëgel, auteur du roman Bluebird (Ed. Didier Jeunesse), sélectionné dans le cadre du Prix des Lecteurs en Seine 2017. Vente et dédicace à l'issue de la rencontre.

Funky Mômes

Samedi 25 Mars 15h

un concert à partager en famille à partir de 5 ans.
Seul à la guitare, avec un sampler et des pads électroniques, Stève Thoraud met joliment en musique des mots qui parlent... de la musique ! Le spectateur est entraîné dans des histoires mettant en scène des musiciens réels ou imaginaires. Les refrains restent dans la tête, les riffs de guitare sont funks, rocks, mais aussi folks et doux, les rythmiques sont samplées en live... Funky Mômes réveille les envies musicales enfouies ou pleinement assumées, alors à vos oreilles !

Stève Thoraud, guitariste, chanteur, auteur-compositeur-interprète, partage son temps entre la scène (en collaborant également avec des compagnies de spectacles vivants dans des créations dont il signe et interprète la musique et les chansons) et des actions culturelles diverses autour de la musique.